Tu as voyagé LOIN avec un bébé ? Je veux te lire.

J’étais, avant Mademoiselle C., une voyageuse aguerrie. Costa Rica, Argentine, Chili, Mexique, Philippines, Jordanie, Israël, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Grèce, Maroc, Inde ; je me suis promenée. En ce moment, l’Homme et moi envisageons de partir en famille au début de 2015, lorsque Mademoiselle C. aura autour de 9 mois. Et moi qui ne me suis jamais inquiétée outre mesure, moi qui me suis lavée à l’eau froide avec une tasse au milieu des rizières, qui ai écrasé un scorpion à côté de ma tente dans la savane, qui ai dégobillé du poulet pas frais, des fruits de mer pas frais et du non-identifié pas frais aux quatre coins du monde, je me mets soudainement à craindre la longueur du vol, le décalage horaire ou les conditions d’hygiène… Je m’inquiète du fait que ma fille n’aura pas reçu encore tous ses vaccins ou de l’impact du voyage sur sa routine et ses siestes. Bref, je suis devenue une mère.

Nous regardions initialement du côté du Vietnam et du Cambodge, mais nous hésitons et nous demandons s’il ne serait pas plus sage de viser un pays plus développé. Australie ? Nouvelle-Zélande ? Tous deux très chers et très loin… Hawaï ?

Pour l’instant, je regarde pas mal du côté d’Hawaï…

Alors si tu es partie voyager avec un bébé, j’aimerais te lire. Partage avec tes amies globe-trotteuses équipées d’un bébé.

À GO, commentez !

GO.

7 réflexions sur “Tu as voyagé LOIN avec un bébé ? Je veux te lire.

  1. Je suis allez à Cuba avec pitoune âgée de 3 mois et je repars la semaine prochaine, avec la même pitoune, âgée de 9 mois, cette fois en république dominicaine. J’aurais quelques conseils pour toi en temps et lieu et ce, peut importe la destination choisie. J’ai une amie qui part la semaine prochaine pour un mois en Asie avec ses deux minis plus âgés que Mlle C. et une autre amie qui part en Thaïlande avec son mini de 13-14 mois. Je peux te mettre en contact avec elles si tu veux.

    J’aime

  2. Nous revenons tout juste d’un voyage en France et en Espagne avec notre Mademoiselle C. de 4 mois et ça s’est vraiment bien passé! Notre premier vol était de soir, donc bébé a pu dormir dans un petit lit accroché devant nos sièges. Très pratique! Une fois à destination, nous étions tous un peu à l’envers, mais avons dès le premier soir rattrapé le sommeil manquant (nuit de 18 h à 7 h le lendemain matin).

    Parmi la panoplie de choses à apporter, notre poussette à grosses roues et notre porte-bébé ont été vraiment utiles… Nous alternions entre les deux au gré de son humeur. Pour les siestes, elle les faisait en poussette en cours de journée ou dans mes bras si nous étions en train de manger.

    En y repensant, je ne sais pas si notre voyage aurait été le même si je n’avais pas allaité… C’est vraiment pratique un lunch prêt anytime, anywhere! Je sens que j’aurais pogné les nerfs plus d’une fois à chercher un micro-ondes pour faire chauffer le biberon de Mademoiselle C.

    Le vol de retour était plus long et de jour, mais encore une fois, elle a été une championne. Faut dire qu’elle adore être au sein, donc je ne l’en ai pas privée 😉 Alors voilà, n’hésite pas si tu as des questions plus précises!

    Aimé par 1 personne

  3. Voici tout plein d’articles sur les voyages avec enfant écrit par des gens qui voyage avec leur enfant en dehors des voyages organisés et des hôtels style tout inclus. Il y en a pour tous les goût en frais de style de voyage. J’ai découvert ce site il n’y a pas très longtemps et ça ma rassuré sur le fait que c’est possible de voyager avec de jeunes enfants. http://www.mamanpourlavie.com/vacances-sorties/voyages

    Aimé par 1 personne

  4. Je parle des 11 mois passés en Australie et Nouvelle-Zélande avec mon aînée qui avait alors entre 12 et 24 mois. Traversée de l’outback, Grande Barrière de Corail, veuves noires dans ma cour arrière (ça c’est le bout moins sympathique) et roadtrip-camping improvisé en Nouvelle-Zélande. Les 7 derniers mois, j’étais aussi enceinte de ma deuxième (ça, c’est le bout moins sympathique quand tu visites les vignobles 😛 ).

    Nous préparons norte prochain voyage en Thaïlande, Indonésie, Hong Kong, possiblement Philippines, peut-être Malaisie qui durera 6 mois, avec les trois marmots. Je donne de temps à autres des conférences sur le voyage en famille..

    Des familles voyageuses, j’en ai rencontrées de toutes les sortes: des mini-bébés, des familles nombreuses, des voyages au long court, des voyages d’aventure, des destinations populaires et des moins accessibles, des voyages à vélo…

    Je recommande de suivre 10 pieds sur terre sur Facebook, ou encore Rêve Nomade, Dacaluf, Enfant-à-bord, ou Les 11 (ou comment traverser des pays comme l’Égypte, la Mongolie, ou l’Islande à cheval et en vélo avec 9 enfants!), Maman Globe-trotteuse… bon, il y en a trop pour tout nommer hein! 😉

    Je parle (entre autre) de voyage avec enfants (et durant la grossesse) sur mon blog (La Grande Déroute) et propose souvent d’autres blogs merveilleux sur les voyages avec enfants. Je recommande entre autre: voyagesetenfants.com. Il y a une superbe diversité de blogs traitant de ce sujet, d’ailleurs! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Pour avoir voyagé à Hawaii, il est vraiment possible de s’y trouver comme chez soi. Il y a l’avantage d’avoir les mêmes grands magasins qu’aux USA (walmart, targuet, etc.) alors il peut être sécurisant d’y être avec un enfant. Les purées et nourritures mangées ici ont beaucoup de chance de s’y retrouver. C’est aussi un endroit TRÈS sécuritaire et vraiment paradisiaque! J’y retournerai sans problème avec ma fille qui a aussi 5mois! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire